Éthique professionnelle

Éthique professionnelle

Ma manière de travailler se fonde sur le respect, la diligence, l’engagement et l’empathie. L’accent est mis sur la confiance envers les personnes et leurs capacités, et leur appréciation.

Respect

Dans mon travail, j’accorde beaucoup d’attention à la dignité et à la valeur de chacun. Je protège leurs droits fondamentaux et respecte leur droit à l’autonomie et à l’autodétermination. Tous les entretiens sont soumis au devoir de discrétion, ce qui garantit la confidentialité et le respect de la vie privée.

Diligence

En tant que psychothérapeute, je suis consciente de ma responsabilité professionnelle, j’évite de causer du tort et je suis responsable de mes actes. Le prosélytisme religieux et les relations sexuelles, entre autres, ne sont pas permis.

Engagement

Afin de maintenir le plus haut niveau de connaissances possible, je participe en permanence à des cours de formation continue. Je n’utilise que des procédures, méthodes et techniques pour lesquelles je suis qualifiée du fait de ma formation initiale, permanente et continue, ou de mon expérience.

Empathie

Dans ma fonction de psychothérapeute, je m’efforce toujours d’avoir une attitude personnelle empreinte d’intégrité. J’agis avec respect, équité, crédibilité et empathie.